Un patron de bar tué à Ajaccio

— 

Un homme âgé de 48 ans, patron de bar à Ajaccio, a été tué par balles hier matin dans une ruelle du centre-ville, a-t-on appris auprès du procureur.

Joël de la Foata, dont un frère avait été assassiné en 2006 et un autre avait échappé à une tentative de meurtre en novembre 2009, a été abattu vers 7 h 45. Il s'agit du premier homicide par arme à feu en Corse depuis le début de l'année.

Sans écarter l'hypothèse d'un nouveau règlement de comptes, le procureur a souligné qu'il est « encore trop tôt pour le dire », émettant aussi l'hypothèse d'une querelle d'après-boire. Ce patron d'un bar du cours Napoléon, l'artère centrale d'Ajaccio, a été tué à une heure d'affluence à l'angle de deux rues commerçantes et à proximité du marché, en plein centre-ville, très animé le dimanche matin. « Nous devrons procéder à beaucoup d'auditions et faire des investigations techniques », a déclaré le procureur. Les enregistrements d'une caméra de vidéosurveillance installée près du lieu du crime doivent notamment être analysés. W