Marseille : Un homme handicapé cambriolé par une jeune femme servant « d’appât »

HOME JACKING Ce mardi soir, un quinquagénaire handicapé a été cambriolé par une jeune femme qui l’avait abordé dans la rue. Elle était accompagnée d’un complice cagoulé et armé

J. Le.
— 
Le duo de cambrioleurs a profité de la vulnérabilité de la victime pour lui voler de maigres biens (illustration).
Le duo de cambrioleurs a profité de la vulnérabilité de la victime pour lui voler de maigres biens (illustration). — SEBASTIEN SALOM-GOMIS/SIPA

Mardi 24 mai, vers 22 heures, deux individus se sont introduits au domicile d’un homme handicapé pour le cambrioler, rapporte La Provence. L’un des voleurs était une jeune femme que la victime, âgée de 53 ans, avait rencontrée quelques instants plus tôt près de son domicile, chemin de la Commanderie (Marseille 15). Celle-ci s’était montrée très prévenante à son égard, et lui avait soutiré son adresse.

La victime a été bâillonnée et attachée à son lit

Le soir du délit, la jeune femme s’est présentée au domicile de la victime, qui lui a ouvert la porte. C’est alors que le complice de celle-ci est entré à son tour, cagoulé et armé. Tous deux se sont emparés de la victime, l’ont attaché sur son lit et bâillonné avec du scotch, avant de s’emparer de ses biens.

Leur butin s’est limité à quelques effets personnels, à une carte bancaire et à 40 euros en liquide. L’homme a finalement réussi à se libérer de ses liens et à prévenir les secours. Une enquête est en cours pour retrouver les cambrioleurs.