L'Opéra sort ses habits de lumière au profit de Aides

— 

La robe bleue de la Reine de la Nuit, tirée de

La flûte enchantée

de Mozart,

s'invite dans votre propre armoire. Samedi, vingt-neuf costumes de scène créés pour des spectacles à l'Opéra de Marseille seront vendus aux enchères au profit de Aides. Ces petits bijoux, tous issus de l'atelier de couture de l'Opéra et choisis parmi les quelque 20 000 modèles réalisés au fil des saisons lyriques, ont été cédés par la ville à l'association, qui oeuvre aux côtés des personnes touchées par le virus du sida. Le produit de la vente de ces costumes, mis à prix entre 600 et 2 000 euros, sera entièrement dédié à ces actions.

Pour accompagner cette opération, une vente grenier est organisée toute la journée à l'Opéra, accessible cette fois aux plus petites bourses. Là encore, il s'agit de costumes de scène, mais tout à fait « portables » pour de grandes occasions. Parmi les 640 costumes complets proposés, dans toutes les tailles, pour femmes comme pour hommes et quelques-uns pour enfants, la moitié sont disponibles entre 10 et 50 euros, les prix pouvant monter jusqu'à 500 euros pour les pièces les plus belles. W

Stéphanie Harounyan

Vente grenier samedi, de 9 h 30 à 17 h suivie de la vente aux enchères à 19 h au foyer de l'Opéra, au 2, rue Molière, (1er). http://legrenierdelopera.e-monsite.com.