Marseille : Un homme d’une vingtaine d’années tué d’une balle dans la tête

HOMICIDE Aucun élément ne permet d’identifier le mobile de ce meurtre, mais les enquêteurs ne privilégient pas le règlement de compte

X. R. avec AFP
— 
La police judiciaire n'a pas encore identifié la victime.
La police judiciaire n'a pas encore identifié la victime. — Elisa Frisullo / 20 Minutes

Un homme d’une vingtaine d’années a été retrouvé mort d’une balle dans la tête dans la nuit de vendredi à samedi, au cœur de Marseille, près du quartier de la Belle de Mai. Le bureau de la procureure de la République Dominique Laurens a confirmé l’information à 20 Minutes. Les marins-pompiers de Marseille, appelés sur les lieux vers minuit, n’ont pu réanimer la victime, déclarée décédée sur place peu après.

Aucun élément ne permettait encore ce samedi matin de comprendre le déroulement des faits. L’enquête a été confiée à la police judiciaire, pour qui cet événement « n’est pas considéré comme un règlement de comptes dans l’immédiat », l’arme utilisée n’étant pas une « arme lourde » et la victime étant « peu connue » des services de police.

Ce meurtre pourrait donc n’avoir aucun rapport avec le trafic de drogue, répandu dans la ville. Un coup de filet a d’ailleurs opéré ces derniers jours contre le réseau de la cité des Oliviers.