Marseille : Un adolescent de 14 ans tué par balles et deux mineurs blessés dans une cité

DRAME Selon les premiers éléments de l’enquête, deux personnes à moto auraient tiré sur les trois garçons, avant de prendre la fuite

Manon Aublanc
— 
Illustration de la police dans les quartiers Nord de Marseille
Illustration de la police dans les quartiers Nord de Marseille — CLEMENT MAHOUDEAU / AFP

Un adolescent de 14 ans a été tué par balle et deux autres mineurs, de 8 et 14 ans, ont été blessés mercredi soir dans une cité du 14e arrondissement de Marseille, a annoncé le parquet, ce jeudi, confirmant une information du quotidien La Provence.

«Il y a l'intervention d'une moto avec a priori deux personnes armées d'au moins un fusil d'assaut, type kalachnikov, qui ont fait feu (...) dans la rue», a précisé le parquet. «Un adolescent de 14 ans a été tué et il y a eu deux blessés», un jeune du même âge et un enfant de huit ans, ce dernier ayant été touché légèrement. Les deux personnes à moto ont pris la fuite.

Une enquête ouverte 

Les faits se sont produits à la cité des Marronniers, dans le 14e arrondissement de Marseille, l'un des plus déshérités de la ville. L'enquête a été confiée à la police judiciaire.

Plusieurs homicides par balles ont eu lieu ces derniers mois dans la deuxième ville de France dans des cités et quartiers touchés par les trafics de drogue. Onze personnes sont officiellement décédées depuis le début de l'année dans des règlements de compte, selon des chiffres de la préfecture de police de la mi-août.