Marseille : Un homme tué par balle vendredi en fin d’après-midi

LOI DES SERIES Six personnes ont déjà été tuées par balle ces deux dernières semaines à Marseille, mais cette affaire serait sans lien avec les autres

20 Minutes avec AFP
— 
Une moto de la police (illustration)
Une moto de la police (illustration) — SYSPEO/SIPA

Un jeune homme de 18 ans a été tué par balles vendredi en fin d’après-midi à Marseille, et trois personnes ont été blessées au couteau, dans ce qui serait un différend d’ordre privé, a-t-on appris de source policière. Les blessés n’ont été que légèrement touchés.

D’après les premiers éléments recueillis par les enquêteurs, ce nouveau drame n’aurait aucun lien avec les six morts par balles en deux semaines dans la métropole phocéenne, sur fond de trafic de stupéfiants, dont cette jeune fille de 17 ans, a priori une victime collatérale, décédée dans la nuit de jeudi à vendredi à Septèmes-les-Vallons, commune limitrophe de Marseille.

Cette rixe a eu lieu dans le 11e arrondissement, dans les quartiers Est de la ville, vers 17h00. Si l’origine privée de ce nouvel épisode sanglant à Marseille semble confirmée par les enquêteurs, les circonstances en restaient encore très floues vendredi dans la soirée, l’incident de départ ayant pu déraper entre les premiers concernés et des habitants du quartier.