Marseille : Une jeune fille de 17 ans tuée par balle, « victime collatérale » d’une fusillade

DRAME La fusillade s’est déroulée à Septèmes-les-Vallons, près de Marseille

20 Minutes avec AFP
— 
Un brassard de police. (illustration)
Un brassard de police. (illustration) — BERTRAND GUAY / AFP

Une jeune fille de 17 ans a été tuée dans la nuit de jeudi à ce vendredi près de Marseille, alors qu’elle se trouvait dans une voiture criblée de tirs au fusil d’assaut et au fusil à canon scié, a-t-on appris de source policière. « C’est une victime collatérale, elle était à l’arrière du véhicule et n’est pas connue des services de police », a expliqué cette source, confirmant une information de La Provence. C’est la sixième victime par arme à feu dans la région marseillaise en deux semaines.

La voiture, qui se trouvait à Septèmes-les-Vallons peu avant minuit, était conduite par une femme, sortie indemne de la fusillade. Le passager avant, âgé de 21 ans, a été blessé à l’épaule, et ses jours ne sont pas en danger selon la source policière. La même source ajoute que cet homme était connu des services de police.

Depuis le début de l’année, 14 morts par balle ont été enregistrées dans les cités de Marseille et de sa banlieue, dont six dans des règlements de comptes, selon les derniers chiffres de la police judiciaire.