Sud-Est : Après l'incendie du site TDF, la télévision et la radio rétablies à Marseille uniquement
TNT L'incendie qui a endommagé un émetteur mardi soir prive toujours de nombreux foyers du Sud-Est du signal télévision et radio
Deux jours après l'incendie criminel qui a endommagé l’émetteur du massif de l’Étoile, le signal n’a pu être rétabli que dans l'agglomération marseillaise, explique TDF (Télédiffusion de France). Autrement dit, de nombreux foyers du Sud-Est restent à ce jour privés de la radio et des chaînes de la TNT. Dans un premier temps mardi, l’incident avait porté préjudice à environ 3,5 millions de Français de différents départements.
« Les équipements ont été très touchés. Pour rétablir la diffusion dans les plus brefs délais, les équipes techniques mettent en place des alternatives. Toutes les solutions sont à l’étude », ajoute TDF qui espère une « remise en état opérationnelle rapide pour l’ensemble de la population concernée ».
Enquête ouverte
De son côté, le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) « déplore cette situation, qui affecte de très nombreux téléspectateurs et auditeurs dans une période où les médias audiovisuels, en particulier ceux diffusés par voie hertzienne, jouent un rôle essentiel dans la préservation du lien social ».
Une enquête a été ouverte par le parquet d’Aix-en-Provence sur le sinistre et confiée à la gendarmerie. TDF annonce aussi avoir porté plainte.