Coronavirus dans les Bouches-du-Rhône : Le port du masque n’est plus obligatoire partout

EPIDEMIE Voulant faire preuve de « bon sens », la préfecture des Bouches-du-Rhône a décidé d’assouplir les conditions du port de masque dans le département

Mathilde Ceilles

— 

Un homme porte un masque à Marseille
Un homme porte un masque à Marseille — NICOLAS TUCAT / AFP

Le masque partout et tout le temps, c’est fini dans les Bouches-du-Rhône. Comme l’ont repéré nos confrères de Marsactu, le nouvel arrêté pris par le préfet des Bouches-du-Rhône Christophe Mirmand ce week-end, qui vise à instaurer un couvre-feu dans la métropole d’Aix-Marseille, assouplit les règles pour porter le masque dans l’espace public dans le département.

Concrètement, là où il était jusqu’ici obligatoire partout, le masque devra désormais être porté uniquement sur les marchés, dans un périmètre de 50 mètres autour des commerces et des établissements scolaires, dans un espace d’attente de transport en commun et devant les zones commerciales. Des conditions qui regroupent une part importante des zones avec des concentrations de population, selon la préfecture, qui affirme auprès de 20 Minutes avoir voulu faire preuve de « bon sens » par cette « souplesse ».