Fête de la musique à Marseille : Une édition limitée, mais avec de jolies surprises

21 JUIN Souvent animée pour la fête de la musique, la ville de Marseille devrait rester calme cette année mais quelques événements permettront de profiter du début de l’été

Adrien Max

— 

Lors de la Fête de la musique à Marseille.
Lors de la Fête de la musique à Marseille. — P. MAGNIEN / 20 MINUTES

Une fête de la musique spéciale à Marseille en raison des mesures sanitaires contre le Covid-19. Si la ville est d’habitude très animée en ce 21 juin, la mairie explique que cette année, « il n’y a pas de programmations prévues par la ville ». Seuls sont recensés certains événements non organisés par la mairie sur le site sortir à Marseille.

Comme ce concert donné par Rayan Sax, ce jeune révélé durant le confinement et star des réseaux sociaux, en plein air au château de la Buzine, ou celui à la maison Vauban, ou encore le premier rendez-vous des soirées Holy Boat. Sans oublier la fête organisée par le collectif en vogue Maraboutage. Initialement prévue au Talus, elle devrait finalement se relocaliser en centre-ville dans un lieu encore tenu secret. Et d’autres collectifs pourraient venir y mettre le grain de musique.

La mairie explique n’avoir été saisie « d’aucune demande d’occupation de l’espace public », et rappelle que les rassemblements de plus de 10 personnes restent proscrits.