Grève SNCF : Le trafic TER perturbé en Paca dimanche

PREVOYEZ DU RETARD La grève ne devrait pas affecter la liaison entre Marseille et Cassis, où doit se dérouler une course à pied

20 Minutes avec AFP

— 

La gare de Marseille-Saint-Charles, en 2018 (illustration).
La gare de Marseille-Saint-Charles, en 2018 (illustration). — Claude Paris/AP/SIPA

De nombreux TER ont été supprimés ce dimanche en Provence-Alpes-Côte d’Azur (Paca) en raison d'un « mouvement social local », selon la SNCF. En région Paca, « on a été amené à supprimer environ 10% des TER en raison d'un certain nombre de grévistes mais on fait 89% du plan de transports » autour de Marseille, a indiqué un porte-parole de la SNCF, assurant que lundi ces perturbations liées à ce mouvement social seraient « finies ».

Comme annoncé samedi par la SNCF, les lignes Marseille-Gardanne et Pertuis-Marseille étaient fortement perturbées dimanche, avec suppression de tous les TER (des liaisons par cars ont été mises en place). Entre Avignon TGV et Carpentras, la situation est la même : pas de TER, seulement des cars toute la journée de dimanche. Seuls deux cars permettaient dimanche de relier Marseille à Miramas, dans les deux sens. Sur la ligne Marseille/Toulon, seuls 3 TER sur 12 circulaient dimanche. 

La grève ne devrait pas affecter la liaison entre Marseille et Cassis, assure cependant la SNCF sur Twitter, dans le cadre du dispositif prévu par la Région pour proposer un accès gratuit aux TER à tous les participants de la course à pied Marseille-Cassis qui se déroule dimanche.