Marignane: Une femme enceinte tuée par balles, son ex-compagnon a été interpellé

FAITS DIVERS Selon le procureur d’Aix-en-Provence, l’ex-compagnon de la victime « pourrait être impliqué »

20 Minutes avec AFP

— 

La victime âgée d'une trentaine d'années, était enceinte.
La victime âgée d'une trentaine d'années, était enceinte. — Martin BUREAU / AFP

Une femme enceinte, âgée d’une trentaine d’années, a été tuée par balles ce dimanche soir dans sa voiture à Marignane (Bouches-du-Rhône)​, a-t-on appris auprès des pompiers et du parquet d’Aix-en-Provence.

« Son ex-compagnon est recherché, il pourrait être impliqué », a indiqué le procureur de la République d’Aix-en-Provence Achille Kiriakides. Selon La Provence, l'homme de 32 a été interpellé à son retour dans son quartier de l'Estéou.

Il lui reprochait d'avoir refait sa vie

Le quotidien rapporte que la victime se serait rendue chez son ex-compagnon pour récupérer leur fils. Atteinte de plusieurs balles à l’abdomen elle est décédée des suites de ses blessures, ont précisé les pompiers. Il lui aurait reproché d'avoir refait sa vie.

Le 19 juillet dernier, les familles et proches de 34 victimes tuées par leur conjoint ou ex-compagnon appellaient dans une tribune à «des mesures concrètes et rapides» pour endiguer le fléau des féminicides, au nombre de 77 depuis le 1er janvier selon un collectif. En 2018, 121 femmes ont été tuées lors de violences au sein du couple.