VIDEO. Fête de la Musique en Provence: Chinese Man et Bob Sinclar, les bons plans à Marseille et ses alentours

FAITES DU BRUIT A Marseille et aux alentours, plusieurs stars de la chanson se produisent gratuitement. Retrouvez notre sélection de bons plans

Mathilde Ceilles

— 

Le DJ Bob Sinclar lors de la 13e édition de la Techno parade, à Paris, le 17 septembre 2011.
Le DJ Bob Sinclar lors de la 13e édition de la Techno parade, à Paris, le 17 septembre 2011. — REVELLI-BEAUMONT/SIPA
  • Ce vendredi sera marqué par la Fête de la musique. 
  • En Provence, entre Bob Sinclar et Chinese Man, les têtes d'affiche ne manquent pas

Ce vendredi marque une nouvelle édition de la Fête de la Musique en Provence. L’occasion d’écouter une flopée d’artistes divers et variés sans ouvrir une douloureuse brèche dans le budget mensuel. 20 Minutes a même déniché quelques bons plans pour profiter gratuitement de concerts de stars de la chanson, de passage pour l’occasion à Marseille et ses alentours.

Chinese Man sur le toit-terrasse de la Friche. Dans le cadre d’On Air, le mythique toit-terrasse de la Friche de la Belle de Mai, à Marseille, accueille en cette fête de la musique des artistes d’exception. Dans le cadre de Nos Deux Rives, Radio Grenouille propose des performances de Chinese Man et Hangtime Soundsystem. Et le tout, gratuitement, de 19 heures à 23 heures. Attention, le nombre de places est limité !

Bob Sinclar à Lançon-Provence. La petite commune des Bouches-du-Rhône va se transformer en dancefloor géant. Bob Sinclar se produira sur la place du Champ de Mars à Lançon-Provence. Le célèbre DJ français se produira après deux autres DJ locaux, Lorenzo Ausilia et Alex Deeper. Rendez-vous à partir de 20 heures.

Sinsemilia à Hyères. Et si on se souhaitait tout le bonheur du monde sur la côte varoise ? Le célèbre groupe Sinsemilia succède à Tonton David pour faire danser sur l’avenue Gambetta à Hyères. Le concert gratuit débutera à 21 heures.

Istres, royaume de Princess Erika… A Istres, la programmation de la Fête de la Musique s’annonce riche, avec notamment la venue gratuite de Princess Erika. Accompagnée de Christiane Prince au cajon et Clara Nail à la basse, la chanteuse se produira de 20 h 30 à 21 h 30 avenue Aristide-Briand

…Et palais d’Amandine Bourgeois. En parallèle, pour cette nouvelle édition, la ville d’Istres accueillera également la gagnante de la Nouvelle Star, Amandine Bourgeois, qui a également représenté la France à l’Eurovision. Rendez-vous de 20h30 à 21h30 avenue Jean-Lebas.