Bouches-du-Rhône: Trois morts dans l’incendie d’une maison près de Marseille

DRAME Deux nonagénaires et leur fils sexagénaire n’ont pu être sauvés

20 Minutes avec AFP

— 

Les pompiers n'ont été prévenus que trop tard pour sauver les habitants.
Les pompiers n'ont été prévenus que trop tard pour sauver les habitants. — NICOLAS MESSYASZ/SIPA

Trois personnes, un couple de personnes âgées et leur fils sexagénaire, sont morts dans l’incendie de leur maison dans la nuit de vendredi à samedi à Ensuès-la-Redonne (Bouches-du-Rhône), près de Marseille, a-t-on appris auprès des pompiers. Ceux-là ont été appelés à 01h30 samedi pour un feu survenu dans une villa de plain-pied et isolée de 120m². A leur arrivée, la maison était « totalement embrasée », « avec une toiture effondrée ».

Ils ont extrait rapidement un homme d’environ 60 ans, en arrêt cardio-ventilatoire, qui n’a pu être ranimé, avant d’identifier deux autres occupants, les parents de la première victime retrouvée, âgés de 90 ans environ et « ensevelis sous de nombreux gravats, ont précisé les secours. Malheureusement ces deux autres victimes ont également été déclarées décédées. »

Au total, une quarantaine de pompiers et 15 véhicules de secours ont été engagés dans cette intervention. Dans leur communiqué, les pompiers des Bouches-du-Rhône rappellent l’obligation d’installer des détecteurs autonomes avertisseurs de fumée (DAAF), seul moyen « de vous avertir de manière efficace et suffisamment précoce, dans votre sommeil, pour vous permettre d’évacuer les lieux avant un développement de l’incendie ».