Marseille : Une navette pour l’aéroport désormais toutes les dix minutes (au lieu de 15 auparavant)

TRANSPORTS L'amplitude horaire est également étendue, avec un premier départ à à 3h30 et un dernier départ la nuit à 1h30.

C.D.

— 

La navette relie la gare routière de Marseille Saint-Charles et l'aéroport en 25 minutes, en conditions de circulation normale.
La navette relie la gare routière de Marseille Saint-Charles et l'aéroport en 25 minutes, en conditions de circulation normale. — P.MAGNIEN / 20 MINUTES

Toutes les dix minutes au lieu de 15 en heures de pointe. La navette qui effectue la liaison entre la gare routière de Marseille Saint-Charles et l’aéroport Marseille Provence va désormais effectuer 99 rotations quotidiennes, contre 71 actuellement, annonce la Métropole dans un communiqué.

Le premier départ s’effectuera par ailleurs dès 3 h 30 (contre 4 h 10 initialement), et le dernier départ aura lieu le soir à 1 h 30 (au lieu de 00 h 10 aujourd’hui). La navette a transporté en 2018 près d’un million de passagers. En renforçant cette desserte, la Métropole explique vouloir concourir à « faire de cet aéroport un facteur d’attractivité avec un positionnement stratégique comme carrefour euroméditerranéen ».