VIDEO. Bouches-du-Rhône: Les coups de cœur de Clara Luciani avant son concert à Marseille

CULTURE La chanteuse marseillaise Clara Luciani se produira à Marseille ce mercredi dans le cadre du festival Avec le Temps. Elle livre à 20 Minutes ses meilleurs spots dans sa région de cœur

Propos recueillis par Mathilde Ceilles

— 

Clara Luciani lors des Victoires de la musique 2019
Clara Luciani lors des Victoires de la musique 2019 — LAURENT VU/SIPA

Elle le clame et le revendique: Clara Luciani est une « fille du Sud », exilée depuis sept ans à Paris pour vivre de sa passion, la musique. Un pari aujourd’hui réussi. La jeune femme, qui a grandi à Septème-les-Vallons, près de Marseille, cartonne avec son tube « La grenade ». Elle a même récemment été auréolée d’une Victoire de la musique, catégorie Révélation scène.

Ce mercredi, Clara Luciani sera en concert à Marseille. La jeune femme partagera la scène d’un Espace Julien plein à craquer avec Minuit et Pomme, dans le cadre du festival « Avec le temps ». A quelques heures de ce retour au pays, Clara Luciani confie à 20 Minutes ses coups de cœur dans les Bouches-du-Rhône​.

Votre endroit de prédilection pour vous ressourcer ?

Le parc Borély. J’aime beaucoup cet endroit. Pour moi, c’est associé aux balades en famille le dimanche !

Le nouveau jardin japonais du parc Borely (8e) s'étend sur 1 800m2.
Le nouveau jardin japonais du parc Borely (8e) s'étend sur 1 800m2. - P.MAGNIEN / 20 MINUTES

Votre restaurant préféré ?

L’aile ou la cuisse, à Saint-Rémy-de-Provence. Déjà, parce que Saint-Rémy-de-Provence, c’est trop beau. Et surtout, ils ont un dessert que j’adore: Une religieuse à la lavande… Extraordinaire !

Votre bar favori ?

Le Brigand, à Aix-en-Provence ! J’y ai passé ma vie ! A une époque, j’y étais tout le temps, c’était notre QG ! Je ne sais pas si c’est toujours le cas, mais c’était un chouette bar un peu rock !

Votre meilleur souvenir de concert ?

Il y en a plein ! Mais je dirais mon concert aux Docks des Suds, à Marseille. J’assurais la première partie de Benjamin Biolay. C’était hyperémouvant. Mes cousins sont même venus chanter avec moi !

​​​​