VIDEO. Bouches-du-Rhône: Les coups de cœur de Clara Luciani avant son concert à Marseille

CULTURE La chanteuse marseillaise Clara Luciani se produira à Marseille ce mercredi dans le cadre du festival Avec le Temps. Elle livre à 20 Minutes ses meilleurs spots dans sa région de cœur

Propos recueillis par Mathilde Ceilles
Clara Luciani lors des Victoires de la musique 2019
Clara Luciani lors des Victoires de la musique 2019 — LAURENT VU/SIPA

Elle le clame et le revendique: Clara Luciani est une « fille du Sud », exilée depuis sept ans à Paris pour vivre de sa passion, la musique. Un pari aujourd’hui réussi. La jeune femme, qui a grandi à Septème-les-Vallons, près de Marseille, cartonne avec son tube « La grenade ». Elle a même récemment été auréolée d’une Victoire de la musique, catégorie Révélation scène.

Ce mercredi, Clara Luciani sera en concert à Marseille. La jeune femme partagera la scène d’un Espace Julien plein à craquer avec Minuit et Pomme, dans le cadre du festival « Avec le temps ». A quelques heures de ce retour au pays, Clara Luciani confie à 20 Minutes ses coups de cœur dans les Bouches-du-Rhône​.

Votre endroit de prédilection pour vous ressourcer ?

Le parc Borély. J’aime beaucoup cet endroit. Pour moi, c’est associé aux balades en famille le dimanche !

Le nouveau jardin japonais du parc Borely (8e) s'étend sur 1 800m2.
Le nouveau jardin japonais du parc Borely (8e) s'étend sur 1 800m2. - P.MAGNIEN / 20 MINUTES

Votre restaurant préféré ?

L’aile ou la cuisse, à Saint-Rémy-de-Provence. Déjà, parce que Saint-Rémy-de-Provence, c’est trop beau. Et surtout, ils ont un dessert que j’adore: Une religieuse à la lavande… Extraordinaire !

Votre bar favori ?

Le Brigand, à Aix-en-Provence ! J’y ai passé ma vie ! A une époque, j’y étais tout le temps, c’était notre QG ! Je ne sais pas si c’est toujours le cas, mais c’était un chouette bar un peu rock !

Votre meilleur souvenir de concert ?

Il y en a plein ! Mais je dirais mon concert aux Docks des Suds, à Marseille. J’assurais la première partie de Benjamin Biolay. C’était hyperémouvant. Mes cousins sont même venus chanter avec moi !

​​​​