Marseille : La ville continue de se la jouer à la «Hollywood»
«M.A.R.S.E.I.L.L.E» La ville de Marseille a engagé des travaux pour entretenir les neuf lettres M.A.R.S.E.I.L.L.E au sommet de la colline de Grand Littoral
Une petite cure de jeunesse. La ville de Marseille a entrepris des travaux sur les neuf lettres qui constituent « Marseille », sur la colline de Grand Littoral. Comme le rapporte La Provence, les lettres avaient initialement été installées par Netflix, pour promouvoir la série Marseille.
Un artiste marseillais, Christophe Fort, avait également engagé un recours judiciaire contre Netflix, estimant que la plateforme lui avait volé l’idée. Il a finalement été débouté. La ville, qui au départ n’était pas emballée par ce copier-coller du mythique panneau hollywoodien, a donc visiblement changé d’avis considérant les gigantesques lettres comme « partie intégrante du paysage marseillais depuis mai 2016 ». Le coût de l’opération s’élève à 15.000 euros.