Var: Deux corps retrouvés dans une voiture dans la mer après les intempéries

ORAGES Plusieurs véhicules ont été emportés par la crue de la Garonnette mercredi soir à proximité de Sainte-Maxime...

L. Br., J.S.-M.

— 

L'enquête a été confiée à la gendarmerie.
L'enquête a été confiée à la gendarmerie. — V. Hache / AFP

Deux corps ont été retrouvés dans une voiture dans la mer, après les pluies qui se sont abattues sur le Var mercredi. Le véhicule aurait été emporté ce mardi vers 22h30, après la montée de la rivière Garonnette. La voiture a été découverte ce mercredi matin à l’embouchure de la rivière, dans la mer. Les deux occupants était décédés, selon la Préfecture du Var.

Au total, cinq voitures ont été emportées par la crue de la Garonnette. Certains témoins parlent d’une vague d’environ un mètre de haut. Des moyens nautiques et aériens ont été mis en place pour retrouver les autres véhicules et d’éventuels occupants. Les recherches, interrompues par la nuit, ont repris ce jeudi matin.

« Deuxième réponse des cours d’eau »

Le département n’est plus placé en vigilance orange pluies et orages, mais reste en vigilance orange aux inondations. « Les pluies peuvent être assez fortes par moments sur les [fleuves] côtiers du Var et amener une deuxième réponse des cours d’eau », s’inquiète la préfecture.

Les autorités rappellent qu’il est strictement interdit de s’engager, à pied ou en voiture, sur une voie immergée par les eaux.

>> Vous êtes sur place et vous avez pu prendre des photos et/ou des vidéos des intempéries ? N’hésitez pas à nous envoyer vos clichés et/ou vos vidéos en indiquant bien la zone concernée à contribution@20minutes.fr. Et surtout, soyez prudents lors de vos déplacements.