Bouches-du-Rhône: Un éboulement et une rupture de caténaire perturbent la circulation des trains

INTEMPERIES Un éboulement s’est produit sur la ligne de la Côte Bleue en raison des fortes pluies dans les Bouches-du-Rhône…

M.C.

— 

Ensues la redonne le 31 mai 2011 - Le train de la côte bleue qui relie Marseille à Sausset en passant par Ensues la redonne ( photo ) et Niolon
Ensues la redonne le 31 mai 2011 - Le train de la côte bleue qui relie Marseille à Sausset en passant par Ensues la redonne ( photo ) et Niolon — P.MAGNIEN / 20 MINUTES

Le trafic ferroviaire est perturbé sur la ligne de la Côte Bleue, dans les Bouches-du-Rhône, a appris 20 Minutes auprès de la SNCF, confirmant une information de La Provence. Les fortes pluies qui sont tombées dans le département ont provoqué ce lundi dans la soirée un éboulement entre les gares de l'Estaque à Marseille et Niolon. Le trafic a donc été interrompu entre Martigues et Marseille, et ne pourra reprendre avant vendredi. Jusqu'à jeudi inclus, la liaison entre ces deux villes se fait uniquement par car. 

Les agents de la SNCF procèdent dans ce secteur à une opération de purge, afin de déterminer les éventuelles infiltrations d’eau dans la paroi rocheuse toute proche de la ligne qui pourraient provoquer d’autres éboulements.

Ce lundi, toujours dans la soirée, un impact de foudre a entraîné la rupture d’un câble d’alimentation électrique au-dessus de la voie ferrée, à la hauteur de Saint-Chamas. Le trafic a également été interrompu, mais il est rétabli à l’heure où ces lignes sont écrites.

​​​​​