Marseille: Les professionnels de la plongée dans le flou face à la problématique de la sécurité

SPORT C’est sous un climat de tension que les professionnels de la plongée ont abordé les problématiques qui heurtent leur secteur…

J-N. B.

— 

Illustration sur la plongée sous marine et les plongeurs
Illustration sur la plongée sous marine et les plongeurs — P.MAGNIEN / 20 MINUTES

La troisième rencontre départementale d’information sur les risques liés à la plongée s’est déroulée sous un climat de tension, mardi au port de la Pointe Rouge à Marseille, révèle La Provence.

Les professionnels du monde de la plongée, issus du milieu associatif et commercial, souhaitaient profiter de la présence des représentants de l’État et de la Fédération française d’études et sports sous-marins pour obtenir des réponses. Ils souhaitaient aborder les problématiques de la sécurité des plongeurs et de la réglementation de la concurrence entre les structures associatives et les structures commerciales.

« On n’a pas eu les réponses demandées »

Mais la rencontre s’est résumée à une « succession d’interventions protocolaires » en lieu et place d’un réel dialogue. Les professionnels du monde de la plongée regrettent de ne pas avoir « eu les réponses demandées », déplore la directrice d’un club de plongée à Carry-le-Rouet. Ils ne demandent qu’à obtenir ces réponses pour se conformer aux règles en vigueur.

>> A lire aussi : Bretagne: Un homme décède après un accident de plongée

>> A lire aussi : Lot: Un mort et un blessé grave dans un accident de plongée près de Rocamadour