Marseille

La Green Pride, vague verte sur la Canebière

Environ quatre cents personnes se sont réunies samedi pour un « défilé festif écologiste » , la Green Pride, à travers la ville. « C'est une action pour sensibiliser les gens aux questions du développement durable, pour rappeler que nous restons atte...

Environ quatre cents personnes se sont réunies samedi pour un « défilé festif écologiste » , la Green Pride, à travers la ville. « C'est une action pour sensibiliser les gens aux questions du développement durable, pour rappeler que nous restons attentifs malgré la fin du Grenelle de l'environnement et des promesses électorales », explique une membre de l'association Nature et environnement.

Les participants, vêtus de vert, ont défilé en brandissant des pancartes « Touche pas à mes calanques » ou « Faites la vélorution », sur des rythmes samba-reggae joués par les bateleurs de la batucada Mulêketù. « Les écolos sont souvent perçus comme des personnes alarmistes. Là, nous mêlons l'action et la fête, sans déni ni découragement », a précisé Lucie Tuquoi, la coprésidente de Fac-Verte Aix-Marseille.