Bouches-du-Rhône: Accusé d'avoir violé et tué à 16 ans deux personnes âgées

PROCES Le jeune homme comparait ce jeudi devant la justice et encourt la réclusion à perpétuité... 

M.C. avec AFP

— 

La Cour d'assises des Bouches-du-Rhône, à Aix-en-Provence.
La Cour d'assises des Bouches-du-Rhône, à Aix-en-Provence. — P.Magnien
  • Le jeune homme est accusé d'avoir violé et tué un homme et une femme de 69 et 88 ans. 
  • Il avait 16 ans au moment des faits.
  • Il encourt la réclusion à perpétuité.

Accusé du viol et du meurtre de deux personnes âgées en décembre 2013 dans les beaux quartiers de Marseille, un jeune homme aujourd’hui âgé de 20 ans, comparait à partir de jeudi devant la cour d’assises des mineurs des Bouches-du-Rhône. Il encourt la réclusion à perpétuité pour ces crimes.

>> A lire aussi : Alsace: Violée et violentée la nuit dans la forêt, deux hommes interpellés

Le 19 décembre 2013, le corps d’un pharmacien retraité âgé de 69 ans était retrouvé à son domicile dans le 7e arrondissement, frappé d’une cinquante de coups de ciseaux. L’appartement avait été fouillé, de l’argent dérobé et les expertises révélaient que la victime avait été violée.

Agé de 16 ans au moment des faits

Quelques jours plus tard, le jour de Noël, une femme âgée de 88 ans, retraitée de l’enseignement, était découverte morte à son domicile. Violée, la victime avait été frappée puis étranglée.

Les empreintes ADN retrouvées au domicile des deux victimes conduisaient à un jeune Marseillais alors âgé de 16 ans, placé quelque temps plus tôt par les services sociaux dans un hôtel d’où il avait fugué. L’adolescent avait reconnu la totalité des faits, expliquant avoir agi sous l’effet de l’alcool et du cannabis qu’il disait fumer massivement.