Avignon: Un étudiant norvégien porté disparu retrouvé mort

FAITS DIVERS Le jeune homme avait disparu le 2 septembre et a été retrouvé mort dans le Vaucluse... 

20 Minutes avec AFP

— 

Avignon, le 28 juin 2011. Un fourgon de police quitte le commissariat d'Avignon.
Avignon, le 28 juin 2011. Un fourgon de police quitte le commissariat d'Avignon. — GERARD JULIEN / AFP

Un étudiant norvégien âgé de 22 ans, signalé disparu depuis le 2 septembre, a été découvert jeudi sans vie au pied d’une falaise à Avignon dans le Vaucluse, a-t-on appris vendredi auprès du parquet.

>> A lire aussi : Gard: Disparue depuis trois mois, elle est retrouvée nue dans une voiture

Le jeune homme, arrivé fin août à Avignon où il devait suivre des cours à l’université, n’avait rapidement plus donné de nouvelles à ses parents qui ont alerté le commissariat de la ville le 2 septembre.

La piste de l’accident privilégiée

« Des recherches ont été engagées mais on n’avait pas de trace de l’endroit où il avait disparu et c’est fortuitement qu’un corps qui semble lui correspondre avec à côté des papiers au nom de ce jeune homme » a été découvert par des tiers au pied de la falaise qui surplombe l’ancienne prison Saint-Anne, a dit à l’AFP le procureur de la République à Avignon, Philippe Guémas.

Un prélèvement ADN a été pratiqué sur son père, présent à Avignon depuis quelques jours pour rechercher son fils, afin de confirmer l’identité du cadavre. Une autopsie sera réalisée lundi pour déterminer les causes de la mort, « on s’oriente sur l’hypothèse d’un accident », a précisé Philippe Guémas.