Marseille: Le domicile de l'élue PS Samia Ghali perquisitionné

ENQUETE Samia Ghali, maire PS des 15 et 16e arrondissements de Marseille, est visée par une enquête sur son patrimoine et notamment sur les conditions d’achat de sa villa au Roucas-Blanc…

J.S.-M. avec AFP

— 

Samia Ghali en octobre 2013, à Marseille.
Samia Ghali en octobre 2013, à Marseille. — P.Magnien / 20 Minutes

L’agenda de Samia Ghali a été un peu chamboulé, ce mercredi matin. Le domicile de la sénatrice PS a été perquisitionné ce matin, sur ordre du parquet national financier (PNF), à quelques heures d’une conférence de presse lors de laquelle elle doit présenter un projet de loi sur la santé dentaire.

>> A lire aussi : Marseille: Un duo Muselier-Ghali pour succéder à Gaudin ?

Selon France 3 Provence, la perquisition était effectuée par des policiers de l’Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales.

Conditions d’achat d’une villa

Samia Ghali, maire PS des 15 et 16e arrondissements de Marseille, est visée depuis mai 2016 par une enquête préliminaire du PNF sur son patrimoine et notamment sur les conditions d’achat de sa villa du quartier chic Roucas-Blanc, sur les hauteurs de Marseille.

Les investigations du PNF portent aussi sur des subventions accordées par la région Paca, selon une source proche de l’enquête.