Football: Oups! Jonathan Zebina a «oublié» de déclarer ses impôts pendant trois ans

FRAUDE FISCALE Il pensait que le prélèvement se faisait à la source…

J.S.-M.

— 

Jonathan Zebina sous le maillot du TFC.
Jonathan Zebina sous le maillot du TFC. — Fred LANCELOT/SIPA

Une grosse étourderie. Le footballeur Jonathan Zebina a « oublié » de déclarer ses revenus de 2011, 2012 et 2013, alors qu’il évoluait à Brest et à Toulouse. L’ancien international français ( oui oui) était jugé ce lundi par le tribunal correctionnel d’Avignon, pour fraude fiscale, rapportent France 3 Provence Alpes et Vaucluse-Matin.

« Je ne me suis pas préoccupé de ça »

Il doit plus d’un million d’euros au fisc. « Je suis parti en Italie à l’âge de 18 ans, j’ai effectué la majorité de ma carrière là-bas, et, dans ce pays, les prélèvements sont effectués à la source. Quand je suis revenu en France, je ne me suis pas préoccupé de ça », a tenté Jonathan Zebina à la barre du tribunal.

>> A lire aussi : «Ce qui dérange les gens, c'est mon génie», Ronaldo réplique en toute simplicité à sa comparution pour fraude fiscale

Il se dit prêt à rembourser les 1.010.689 euros qu’il doit au fisc français. Le procureur a demandé une sanction exemplaire : 18 mois de prison dont six mois ferme et une amende. Le tribunal rendra sa décision le 16 octobre.