Marseille: L'auteur d'un mystérieux meurtre hospitalisé pour démence

FAITS-DIVERS Un homme a été hospitalisé pour un état de démence alors que les policiers avaient retrouvé un cadavre dans son appartement…

A.M.
— 
Marseille le 5 septembre 2013 - Illustration sur l' hopital nord.
Marseille le 5 septembre 2013 - Illustration sur l' hopital nord. — P.Magnien / 20 Minutes

Selon nos confrères de la Provence, une femme a alerté les services de police de Marseille (Bouches-du-Rhône) dimanche soir alors qu’elle était victime de violences conjugales infligées par son ex-compagnon. Une patrouille part en intervention dans le 5e arrondissement et interpelle un homme de 26 ans, puis le place en garde à vue. C’est à ce moment qu’il présente des signes de « fragilité psychologique », selon le quotidien régional.

Lundi matin, les enquêteurs reçoivent un appel selon lequel un cadavre se trouve dans un logement rue Carnavalet, dans le 9e arrondissement. Arrivés sur place, les policiers retrouvent un homme d’une trentaine d’années, tué d’un coup de fusil. Après quelques vérifications, les fonctionnaires se rendent compte que l’appartement où la victime a été découverte appartient à l’homme placé en garde à vue la veille. Selon des témoignages recueillis, il pourrait être l’auteur du meurtre. Mais lors de sa garde à vue, un médecin l’a examiné et l’a hospitalisé d’office après avoir décelé un état de démence, sans qu’il puisse être auditionné par les enquêteurs.