Arles: Pôle emploi recherche 500 figurants pour le tournage d’un film

CINÉMA Pôle emploi doit trouver 500 figurants pour un long-métrage franco-américain qui se tournera à Arles début novembre…

A.M.

— 

Illustration d'un tournage
Illustration d'un tournage — Twitter/Chris Miller

Si vous avez toujours rêvé de faire du cinéma, il est peut-être temps d’aller frapper à la porte de Pôle emploi. Nos confrères de France 3 rapporte que l’agence d' Arles ( Bouches-du-Rhône) est chargée de trouver 500 figurants pour le tournage d’un long-métrage en novembre et décembre 2017. Il s’agit d’un film franco-américain d’époque qui se déroulera à Arles et à Avignon ( Vaucluse).

>> A lire aussi : La ministre de la Culture n’étend pas le périmètre classé du site antique à Marseille

Les profils recherchés sont très variés : des agriculteurs, des peintres, des serveurs, des infirmiers, des notables, des villageois, des habitués d’un bar de village. L’âge peut varier entre 16 et 80 ans, et l’équipe de casting recherche des hommes et des femmes, mais en priorité des hommes portant une barbe ou une moustache avec des cheveux non colorés.

Les castings se dérouleront le 20 septembre à l’agence d’Arles (karine.magret@pole-emploi.fr) et le 22 septembre à l’agence d’Avignon Réalpanier (spectaclevaucluse.84511@pole-emploi.fr).