Marseille: Coups de feu dans un restaurant après un service jugé trop lent

FAITS-DIVERS Un homme a tiré plusieurs coups de feu dans un restaurant de Marseille après s’être plaint auprès du patron de la lenteur du service…

A.M.

— 

Marseille le 9 mai 2012 - Illustration sur la police et l'armement
Marseille le 9 mai 2012 - Illustration sur la police et l'armement — P.MAGNIEN / 20 MINUTES

C’est une histoire folle que relatent nos confrères de France 3. Dimanche après-midi, un homme a tiré à plusieurs reprises sur le personnel du restaurant L’Istanbleu à Marseille. Quelques minutes auparavant, le repas avait mal tourné entre quatre clients, dont le tireur, et le patron du restaurant. Les quatre amis s’étaient plaints de la lenteur du service. Selon le Parisien, ils auraient quitté le restaurant en menaçant de revenir régler leur compte avec le personnel.

>> A lire aussi : Marseille: Un jeune homme tué par arme à feu

Effectivement, 45 minutes plus tard un homme est revenu et a tiré plusieurs fois en direction des employés sans parvenir à les toucher, le revolver s’étant enrayé. Maîtrisé par les serveurs, l’individu est tout de même parvenu à prendre la fuite sur un scooter piloté par un complice qui l’attendait devant l’établissement. Un employé a été hospitalisé pour une blessure à la cuisse, mais ses jours ne sont pas en danger. Une enquête a été ouverte.