Hautes-Alpes: Deux migrants tombent d'une falaise en tentant de fuir les gendarmes

ACCIDENT Les faits se sont déroulés le 19 août. Une enquête a été ouverte...

J.S.-M.

— 

Les faits se sont déroulés sur la route qui mène au col de l'Echelle.
Les faits se sont déroulés sur la route qui mène au col de l'Echelle. — Capture d'écran Google Street View

Les faits se sont déroulés il y a dix jours, mais le procureur de la République de Gap vient seulement de communiquer sur cet accident, auprès de France 3 Provence. Deux migrants sont tombés d'une falaise dans la nuit du samedi 19 août, sur la route qui mène au col de l’Echelle ( Hautes-Alpes), peu après la frontière franco-italienne.

>> A lire aussi : VIDEO. Samuel L. Jackson et Magic Johnson pris pour des migrants dépensiers en Italie

Trois hommes, repérés par une patrouille de gendarmerie, ont tenté de prendre la fuite. Les militaires ont d’abord interpellé un jeune homme. Ils ont ensuite découvert un autre migrant inanimé, au pied d’une petite falaise, quelques mètres en dessous de la route. Un autre homme était accroché à la paroi, mais il a fini par lâcher prise, chutant tout près de l’autre victime.

Un des migrants remis aux autorités italiennes

Le pronostic vital d’un des blessés a été engagé pendant plusieurs jours, mais ils sont désormais tous deux tirés d’affaire.

>> A lire aussi : Hautes-Pyrénées: Le mur anti-migrants a été détruit à Séméac

Une enquête a été préliminaire a été ouverte. Le premier migrant interpellé a été remis aux autorités italiennes. Le moins gravement blessé serait mineur et isolé : il a été pris en charge par le Conseil départemental.