Un déséquilibré armé d'un couteau fait trois blessés légers

FAITS DIVERS L'homme, qui n'a tenu aucun propos à caractère islamiste, a été hospitalisé d'office...

B.D. avec AFP

— 

Des véhicules de police. (Illustration)
Des véhicules de police. (Illustration) — FRED SCHEIBER / 20 MINUTES

Un homme de 35 ans, décrit comme déséquilibré, a attaqué au couteau et blessé légèrement trois personnes qu'il croisait au hasard, ce samedi dans le centre de Marseille, a-t-on appris de sources policière et judiciaire, qui ont exclu tout caractère terroriste.

Aucun propos à caractère islamiste

L'homme, «dans un état d'excitation importante», n'a tenu aucun propos à caractère islamiste, a expliqué une source policière. Au vu de son état, «il a été hospitalisé d'office», a précisé le procureur de la République de Marseille, Xavier Tarabeux. Les attaques des trois victimes, des hommes, ont eu lieu successivement, entre 6h30 et 6h55 du matin. L'agresseur a finalement été maîtrisé et arrêté par la police municipale, a poursuivi la source policière.

Lundi, déjà à Marseille, un homme atteint de troubles psychiatriques, avait tué une femme et en avait blessé grièvement une autre, en fonçant en camionnette sur deux abribus distincts, semblant imiter le mode opératoire des attaques djihadistes qui ont fait 15 morts les 17 et 18 août à Barcelone et Cambrils (Espagne).