Var: Un homme se tue en plongeant d’un pont de 19 mètres

FAITS-DIVERS Un homme âgé d’une quarantaine d’année est mort dimanche après-midi après avoir sauté d’un pont de 19 mètres dans le lac de Saint-Cassien dans le Var…

A.M.
— 
Illustration d'un lac, ici celui de Serre-Ponçon.
Illustration d'un lac, ici celui de Serre-Ponçon. — ANGOT/SIPA

Selon nos confrères de Var-Matin, un vacancier d’une quarantaine d’années a été retrouvé mort dans le lac de Saint-Cassien sur la commune de Montauroux ( Var). L’homme était porté disparu depuis 17 heures, alors qu’il s’était élancé du pont du Pré Claou d’une hauteur de 19 mètres pour plonger. Alertés par des témoins, les sapeurs pompiers de Montauroux, des plongeurs de la caserne de Sainte-Maxime, des gendarmes et la police municipale se sont lancés à se recherche.

>> A lire aussi : VIDEO. Var: «Il ne faut pas créer de psychose», après les deux cas de chikungunya

Le corps de l’homme a finalement été retrouvé aux alentours de 21h30. Une famille varoise, témoin du drame, a fait part de leurs inquiétudes au quotidien varois : « Nous sommes venus plusieurs fois cet été au lac Saint-Cassien. A chaque fois on a vu des jeunes qui sautaient du pont ! On redoutait qu’un accident arrive… c’est tellement dangereux ! » Ils espèrent maintenant que le nécessaire sera fait pour sécuriser les lieux du drame.