Les faits se sont produits à proximité de cette rue
Les faits se sont produits à proximité de cette rue — Capture d'écran

FAITS DIVERS

Marseille: Une femme violée sous les yeux des passants, un homme arrêté

La scène a été racontée sur Facebook par plusieurs témoins... 

La direction départementale de la sécurité publique des Bouches-du-Rhône a confirmé ce mardi à 20 Minutes qu’une procédure pour « viol » avait été ouverte, à la suite d’une agression sexuelle s’étant déroulée dimanche en pleine rue et en milieu d’après-midi, à Marseille.

Les témoins se sont interposés

Une femme a été violée par un homme et la scène s’est déroulée sous les yeux des passants. Un groupe d’amies qui prenait un verre dans un bar à proximité du lieu du drame, dans le quartier des Réformés du 1er arrondissement de la Cité phocéenne, a été témoin des faits.

Ces femmes ont décidé de raconter la scène sur Facebook, un post repéré parBuzzfeed. Elles y expliquent notamment s’être interposées avec d’autres clients du bar. Elles racontent ensuite que le violeur présumé aurait pris la fuite. Pompiers et policiers ont été alertés. Les forces de l’ordre ont réussi par la suite à interpeller l’individu.

Ouverture d’une information judiciaire

Joint par 20 Minutes, l’une des témoins affirme que pompiers et policiers ont eu un comportement incorrect avec la victime. Des accusations que réfutent les marins-pompiers de Marseille et la police.

Après sa garde à vue, le suspect devait être déféré devant le procureur de la République et une information judiciaire devait être ouverte.