Aix-en-Provence: Les cadences infernales... Il cambriole 21 commerces en un mois et demi

FAITS DIVERS Ça fait un tous les deux jours…

M.C. avec T.C.
— 
Un vol avec effraction. Illustration.
Un vol avec effraction. Illustration. — Closon Sierakowski - Isopix Sipa

Depuis le 8 juin, les commerçants de l’hypercentre d’Aix-en-Provence font face à un serial cambrioleur particulièrement bien organisé. Le mode opératoire est toujours le même. A la fermeture du restaurant ou de l’épicerie, vers deux heures du matin, le malfrat entre par effraction dans le commerce par la porte de service. Puis, l’individu s’empare des billets dans la caisse, ainsi que de bouteilles de vin et de champagne.

>> A lire aussi : Le Havre: Il volait des bouteilles d'alcool dans les caves du centre-ville

Et rebelote pendant un mois et demi. « Au total, 21 plaintes ont été déposées pour ces mêmes faits », indique la commissaire de police d’Aix-en-Provence Anne de Bermont. Soit un cambriolage tous les deux jours ! Le suspect serait parvenu à dérober jusqu’à 31.000 euros d’argent liquide.

Retrouvé grâce à une caméra

« Dans un des restaurants, une caméra de vidéosurveillance a permis de sortir la photo de l’individu », poursuit la commissaire. Les enquêteurs du service de sûreté d’Aix-en-Provence transmettent alors le portrait aux équipages. Grâce à cette photo, une équipe de la brigade anti-criminalité interpelle l’individu sur la voie publique à Aix-en-Provence dans la nuit du 25 au 26 juillet.

Placé en garde à vue, le suspect nie les faits. Il sortait tout juste de détention. Une information judiciaire a été ouverte et l’individu a été incarcéré.