Marseille: Il tue son dealer pour une centaine d’euros

FAITS-DIVERS Un jeune majeur aurait tué son dealer dans le centre-ville de Marseille pour une dette d’une centaine d’euros…

A.M.

— 

Une voiture de police à Marseille (illustration).
Une voiture de police à Marseille (illustration). — Amandine Rancoule / 20 Minutes

Selon La Provence, la brigade criminelle de Marseille a interpellé lundi un homme soupçonné d’avoir tué un jeune Brésilien de 23 ans, le 14 juin dernier. Celui-ci avait été retrouvé mort dans son appartement de la place aux Huiles, dans le centre-ville, lardé de plusieurs coups de couteau.

>> A lire aussi : Cassis: Un ado de 14 ans se tue en tombant d'une falaise

Mis en examen et incarceré

Les investigations de la brigade criminelle ont permis l’arrestation d’un jeune homme de 20 ans, au moment même où il s’apprêtait à quitter Marseille en bus. Cet habitant du 9e arrondissement connaissait sa victime, à qui il achetait de la drogue. Une dispute aurait éclaté le soir du 14 juin à la suite d’un impayé. Le suspect a saisi un couteau avant de toucher mortellement son fournisseur à plusieurs reprises et de prendre la fuite. Une source policière évoque à la Provence une dette d’une centaine d’euros.

>> A lire aussi : Incendie à Martigues: La garde à vue des deux mineurs interpellés mercredi soir prolongée

Le suspect, placé en garde à vue depuis lundi et connu des services de police pour vols et détention de stupéfiants, aurait avoué être l’auteur des coups de couteau. Il a été mis en examen et incarcéré à la maison d’arrêt de Luynes mercredi soir.