Marseille: Un duo Muselier-Ghali pour succéder à Gaudin ?

POLITIQUE Renaud Muselier, président les Républicains de la région Paca, et Samia Ghali, sénatrice-maire PS, pourrait s’allier pour succéder à Jean-Claude Gaudin…

A.M.

— 

Renaud Muselier et Jean-Claude Gaudin.
Renaud Muselier et Jean-Claude Gaudin. — Gérard Julien afp.com

Selon la Provence, le président les Républicains de la région Paca, Renaud Muselier, et la sénatrice-maire du Parti socialiste, Samia Ghali, pourrait s’allier pour succéder à Jean-Claude Gaudin à la mairie de Marseille. Les rumeurs iraient bon train dans les salons marseillais. Les intéressés restent évasifs, même s’ils reconnaissent « bien s’entendre ». Samia Ghali était la seule élue de gauche invitée lors de l’intronisation de Muselier à la présidence de la région.

>> A lire aussi : Marseille: 36 ans de mandats, ça se fête! Jean-Claude Gaudin ovationné pour son départ du Sénat

Si Renaud Muselier assure que cela ne l’intéresse pas et qu’il faut laisser le temps au temps, l’entourage du maire estime au contraire « qu’il ne pense qu’à ça », selon la Provence. Samia Ghali se montre, elle, plus explicite. « Renaud et moi avons toujours eu de bonnes relations, nos parcours sont différents mais peuvent être complémentaires et nous avons une volonté de faire avancer Marseille qui, d’après moi, peut être partagée », a-t-elle déclaré au quotidien régional. Affaire à suivre, donc.