VIDEO. Marseille: Une interne victime d'agression sexuelle à la Timone

FAITS DIVERS Une autre interne a été violemment agressée... 

M.Cei.

— 

Le "pavillon jaune" de La Timone.
Le "pavillon jaune" de La Timone. — Lisa Ricciotti

Dans un communiqué de presse, l’Assistance Publique Hôpitaux de Marseille fait savoir que deux jeunes femmes internes à La Timone ont été victimes de violentes agressions ce dimanche dans l’enceinte du bâtiment de l'internat et dans sa proximité immédiate, dont l'une à caractère sexuel, confirme une source policière à 20 Minutes.

>> A lire aussi : Hôpital: La ministre dévoile un plan pour la sécurité des soignants

« Une première a été violemment bousculée par un jeune homme et a réussi à lui échapper en se réfugiant dans le bâtiment. Quelques minutes plus tard, une deuxième interne a été agressée dans l’enceinte du bâtiment », précise le communiqué. Dans un communiqué, le syndicat autonome des internes des hôpitaux de Marseille dénonce de son côté une « agression à caractère sexuel ».

Ouverture d'une information judiciaire

Selon ce même syndicat cité par  France 3, l’une des victimes « souffre, en plus du traumatisme psychique, de multiples plaies de la face, de fractures des os du crâne, et d’hémorragie intracrânienne ».

Interpellé en flagrant délit, l'individu a été déferré, indique la même source policière. Des vérifications sont en cours pour d'autres faits similaires. Une information judiciaire a été ouverte.