Vaucluse: Son chameau avait agressé deux ados, le propriétaire condamné

JUSTICE Le propriétaire d’un cirque, dont le chameau avait agressé deux ados dans le Vaucluse, a été condamné à de la prison avec sursis et à une amende…

Adrien Max

— 

Illustration d'un chameau
Illustration d'un chameau — Karim Sahib / AFP

Selon nos confrères de la Provence, le propriétaire du chameau Mammouth a été condamné à un mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel d’Avignon. En l’espace de quinze jours, ce chameau du cirque Olympique avait agressé deux adolescents à Avignon et à L’Isle-sur-la-Sorgue ( Vaucluse).

Deux attaques en 15 jours

Début mars il avait foncé sur Adil, 14 ans, qui se rendait à son collège d’Avignon. Le chameau l’avait piétiné et mordu, avant qu’un couple qui promenait son chien ne vienne à son secours. Seulement quelques jours plus tard, Mammouth, en rut, avait remis ça, à L’Isle-sur-la-Sorgue. Il s’était rué sur un autre collégien à vélo et l’avait agrippé par la bretelle de son sac à dos.

>> A lire aussi : Avignon: Le chameau qui a attaqué un ado est un «animal stressé par la captivité », selon PETA

Le tribunal a condamné le propriétaire de Mammouth à un mois de prison avec sursis pour l’occupation d’un terrain sans autorisation et à 1.900 euros d’amende pour les divagations de son chameau. Il devra verser 1.000 euros au titre des différents préjudices subis par Adil et 500 euros pour ceux de Victor.