Bouches-du-Rhône: Quatre morts lors d'un week-end très meurtrier sur les routes du département

ACCIDENT Quatre piétons sont morts dans des accidents de la circulation au cours du week-end dans les Bouches-du-Rhône…

Adrien Max

— 

Illustration de camions de pompier.
Illustration de camions de pompier. — P.MAGNIEN / 20 MINUTES

C’est un week-end particulièrement meurtrier que vient de connaître le département des Bouches-du-Rhône. Pas moins de quatre piétons ont trouvé la mort dans des accidents de la circulation.

Dans la nuit de samedi à dimanche, une femme de 62 ans est morte écrasée par un chauffard à Marseille. Celui-ci a percuté le véhicule de la victime à un feu rouge, boulevard du capitaine Gèze (15e). Alors que la femme sortait pour remplir un constat, l’automobiliste a démarré en trombe et l’a écrasé.

>> A lire aussi : Morbihan: Ils étaient huit dans une voiture. Sept personnes à l'hôpital

Trois autres victimes

Toujours samedi soir, mais cette fois à Istres, un jeune homme de 20 ans et une femme de 35 ans sont morts écrasés. Selon la Provence, les deux victimes circulaient en voiture avant de s’arrêter sur le bas-côté pour des raisons inconnues. Une voiture les a fauchés, avant de commettre un délit de fuite. Plusieurs personnes ont été placées en garde à vue dimanche, toujours selon la Provence.

Sur la D21 entre Rognac et Berre-l’Etang, un homme d’origine portugaise a été percuté par une voiture, rapporte la Provence. Il aurait traversé la chaussée dans un endroit complètement plongé dans le noir, le conducteur du véhicule ne l’aurait pas du tout vu dans la pénombre. L’enquête a été confiée aux gendarmes de Rognac.

>> A lire aussi : VIDEO. Accident de car en Allemagne: Les 18 disparus «probablement» tous morts