Marseille: Un concierge accusé d'héberger de jeunes fugueuses pour les violer

JUSTICE Ses victimes avaient 14 et 16 ans au moment des faits...

J.S.-M.

— 

Illustration des  Assises d'Aix-en-Provence.
Illustration des Assises d'Aix-en-Provence. — P. Magnien / 20 Minutes

Un ancien gardien d’immeuble de la cité Campagne Lévêque, dans le 15e arrondissement de Marseille, est jugé à partir de ce mardi par la cour d’assises des Bouches-du-Rhône. Selon La Provence, il est accusé de viol et de séquestration.

Une victime de 14 ans, une de 16 ans

Le 5 avril 2013, une jeune fille de 14 ans a été retrouvé grièvement blessée après avoir sauté d’un balcon. Elle a expliqué avoir voulu fuir l’homme qui l’avait hébergé, puis violé la veille. Cette jeune fugueuse a rencontré le gardien à la gare Saint-Charles. Une fois chez lui, il lui a proposé une canette de coca. Des sédatifs ont été découverts lors de l’analyse sanguine de la victime.

>> A lire aussi : Rennes: Le père droguait et enivrait ses filles avant de les violer

Le gardien a d’abord nié les faits, puis, confronté à une analyse ADN, a évoqué « une relation sexuelle consentie ». Il a été placé en détention provisoire.

Un second témoignage est venu ensuite aggraver le dossier : en novembre 2012, une jeune fille de 16 ans avait déposé plainte après avoir été droguée, puis victime d’une tentative de viol. Elle avait rencontré le gardien à la gare Saint-Charles.