Marseille: Un yacht de 76 mètres (avec hélico) se pavane dans le Vieux-Port

BLING-BLING Ce bateau de grand luxe fait beaucoup parler à Marseille...

J.S.-M.

— 

Représentation très libre du yacht et de ses habitants.
Représentation très libre du yacht et de ses habitants. — Photo et Paint : 20 Minutes

Pour la discrétion, il faudra repasser. Depuis mardi, l’immense yacht Samar est amarré au quai de la Fraternité, dans le Vieux-Port de Marseille.

Un hélico pour aller faire les courses au Franprix

Long de 77 mètres, ce « mégayacht » est toutes options : voiture embarquée, hammam, salle de spectacles, deux piscines, trois ascenseurs, suite avec baies vitrées sur l’horizon… Et avec, sur la plateforme arrière, un hélicoptère noir (c’est chic, ça va avec tout) pour aller faire les courses au Franprix.

>> A lire aussi : Les Bouches-du-Rhône accueillent un nouveau bassin pour les yachts de grandes tailles

Son propriétaire serait, selon La Provence, un riche industriel koweïtien… A moins que le bateau n’ait été depuis racheté par un milliardaire américain. Sur le marché de l’occasion, le bateau vaudrait 100 millions d’euros (mais bizarrement, on ne peut pas vraiment comparer les prix sur Le Bon Coin).

Quant au prix de la location à la semaine, il est lui aussi assez flou… Ce serait de 377.000 euros la semaine, selon La Provence, après une « promo ». France Bleu évoque près du double, soit 700 000 euros la semaine. Et sans compter le prix du carburant…