VIDEO. Champion du monde: Formé à l'OM (et passé par le PSG), il insulte Marseille sur Snapchat

FOOTBALL Passé par le PSG, le jeune Rayan Lhery était arrivé l'été dernier à Marseille. Il va prendre le train dans l'autre sens cet été...

J.S.-M.

— 

L'entrée de la Commanderie à Marseille le 14 avril 2016
L'entrée de la Commanderie à Marseille le 14 avril 2016 — B.Horvat

Vous connaissiez sans doute le joueur YouTube, qui brille plus dans les vidéos « skills and goals 2017 » que sur les terrains. Vous connaissiez peut-être, grâce à Serge Aurier, le joueur Periscope. On vous présente le joueur Snapchat, illustre inconnu qui se fait remarquer en insultant son club sur les réseaux sociaux.

>> A lire aussi : Quelle frustration! Les jeunes de l'OM battus par Montpellier en finale de la Gambardella

Passé aussi par le PSG

Dans l’affaire qui nous intéresse aujourd’hui, il se nomme Rayan Lhery, est défenseur, vient de la région parisienne et a débarqué à l’OM cet été (il est passé deux ans en préformation au PSG, tiens donc…). Dans une courte vidéo extraite du réseau social Snapchat, on le voit insulter l’OM, sans ambiguïté : « La vie de ma mère… Fuck Marseille ! Fuck Marseille ! On s’en bat les couilles. » Il porte un polo de l’OM et précise, en montrant l’écusson, qu’il va « le brûler. »

Selon La Provence, le joueur n’en est pas à son premier écart cette saison. Le centre de formation avait déjà décidé de ne pas renouveler sa convention de formation. Cette vidéo aurait « conforté » ce choix.

« Simplement de l’humour »

Sur son compte Facebook, Rayan Lhery s’est « excusé envers tout le monde », évoquant « une simple vidéo qui a pris de grandes proportions », « simplement de l’humour ».