VIDEO. Marseille: Un éboueur surpris en train de jeter des déchets par la fenêtre

INCIVILITE Bonjour l'exemple...

J.S.-M.

— 

L'éboueur jette ce qui ressemble à cinq bouteilles d'eau vides.
L'éboueur jette ce qui ressemble à cinq bouteilles d'eau vides. — Capture d'écran Facebook.

Marseille et les ordures, Marseille et la saleté, Marseille et les incivilités : il y a de quoi écrire un roman en trois tomes, facile. Nouvel épisode, en cette fin du mois de mai. La page Facebook « Vigilance Citoyenne Marseille » vient de poster une vidéo où l’on voit un éboueur marseillais jeter des déchets par la fenêtre de son camion. Une vidéo postée sur Youtube par un certain Martin, qui possède une «dashcam» dans sa voiture : 

Il s’agit vraisemblablement de cinq bouteilles vides, balancées par la fenêtre alors que le camion est arrêté à un stop. On entend la personne qui filme commenter, mi-surprise, mi-dégoutée : « ah ben oui, ah ben oui… »

>> A lire aussi : Sur Facebook, il se bat pour une ville plus propre... «Grève ou pas, les rues de Marseille sont sales!»

En moins de 24 heures, la vidéo a déjà été vue plus de 40.000 fois. Contactée par 20 Minutes Marseille, la métropole dit avoir identifié cet agent et évoque « un comportement individuel inadmissible, qui ne reflète en rien le travail des équipes ». Une procédure disciplinaire est en cours.