Gouvernement: «La présence de Nicolas Hulot est un crève-cœur» pour Jean-Luc Mélenchon
POLITIQUE Le candidat de la France insoumise dans la quatrième circonscription des Bouches-du-Rhône déposait ce mercredi sa candidature...
Ce mercredi était un grand jour pour Emmanuel Macron et Edouard Philippe. Après plusieurs rebondissements, la liste définitive du premier gouvernement du présidentLa République En Marche a été délivrée.
Au même moment ou presque, Jean-Luc Mélenchon vivait un autre grand jour : celui du dépôt de sa candidature aux législatives dans la quatrième circonscription du Rhône, devant un parterre de journalistes.
« Un gouvernement de droite »
Interrogé sur ce tout nouveau gouvernement, le candidat de la France insoumise, qui a pour suppléante Sophie Camard, membre d’EELV, a qualifié « la présence de Nicolas Hulot » dans ce gouvernement de « crève-cœur ».
Le candidat, qui a dénoncé « un gouvernement de droite » a ensuite lancé une pique envers le tout nouveau ministre de l’Education Nationale, Jean-Michel Blanquer, directeur général du groupe Essec depuis 2013. « Pour diriger l’école de Jules Ferry, ce n’est pas un bon choix. On ne gère pas l’Education National comme on gère une école de commerce. On y forme des jeunes, pas des clients. »