VIDEO. Vaucluse: La lettre d'adieu de Marion Maréchal-Le Pen à ses électeurs

POLITIQUE Après des semaines de rumeur, la députée du Vaucluse confirme mettre un terme à l’ensemble de ses mandats…

M.Cei.
— 
Marion Maréchal-Le Pen, le 11 avril 2017.
Marion Maréchal-Le Pen, le 11 avril 2017. — SIPA
  • La rumeur courait depuis plusieurs semaines
  • Jeune maman, la députée a notamment justifié sa décision par sa situation personnelle

Il y a encore une semaine, interrogée par 20 Minutes, elle assurait le contraire, tout en précisant ne pas vouloir faire de la politique pour sa vie. Dans une lettre publiée par Vaucluse-Matin, Marion Maréchal-Le Pen confirme ce qui était jusqu’ici une rumeur de plus en plus persistante : celle qui est jusqu’ici députée FN du Vaucluse et présidente de groupe au conseil régional laisse derrière elle sa vie d’élue politique en mettant un terme à ses mandats.

Dans cette lettre adressée à ses électeurs, la nièce de Marine Le Pen, mère d’une fillette de bientôt trois ans, justifie d’abord ce qu’elle qualifie de « déchirement affectif » par sa situation personnelle. « J’ai beaucoup manqué à ma petite fille dans ses premières années si précieuses. Elle m’a aussi terriblement manqué. Il est essentiel que je puisse lui consacrer plus de temps ».

Une carrière dans le civil

Souhaitant embrasser une carrière dans le civil, l’actuelle députée du Vaucluse fait valoir le fait que « l’époque des politiciens déconnectés du réel avec des décennies de mandat électif derrière eux est révolue ».

Pour autant, Marion Maréchal-Le Pen assure ne pas renoncer « définitivement au combat politique ». Jean-Marie Le Pen, président d’honneur du FN, a vu en ce retrait une « désertion » aux possibles « conséquences terribles ».