Présidentielle: Pour Christian Estrosi, la droite pourrait devoir gouverner avec Emmanuel Macron

POLITIQUE Il s'agit de «ne pas laisser la France en panne pendant cinq ans», déclare le président LR de la région PACA...

J.S.-M. avec AFP

— 

Le 1er avril dernier, Christian Estrosi a rencontré Emmanuel Macron à Marseille.
Le 1er avril dernier, Christian Estrosi a rencontré Emmanuel Macron à Marseille. — LAPROVENCE.COM/AFP

Christian Estrosi multiplie les signes en direction du candidat d’En Marche ! Emmanuel Macron. Un mois après leur rencontre à Marseille, le président Les Républicains de la région PACA a jugé ce mercredi que la droite pourrait être amenée à gouverner avec Emmanuel Macron s’il est élu président et qu’il ne dispose pas, après les législatives, d’une majorité à l’Assemblée :

« S’il n’y a pas de majorité du tout, qu’est-ce qu’on va faire ? Est-ce qu’on va se montrer responsables et apporter notre contribution, celle qu’attendent les Français qui veulent des réformes ? (…) Notre devoir sera de ne pas laisser la France en panne pendant cinq ans »

>> A lire aussi : EN DIRECT. Présidentielle: François Baroin exclura des Républicains tous ceux tentés de se rapprocher du FN

Invité d' Europe 1, Christian Estrosi a renouvelé son appel à voter Emmanuel Macron au second tour pour faire barrage à Marine Le Pen.

« Pour l’instant il y a un seul débat : dimanche prochain. Je demande à tout le monde de se concentrer sur ce débat. Marine Le Pen peut être élue dimanche prochain. Qu’Emmanuel Macron soit élu, et le plus largement possible parce que plus Marine Le Pen sera basse, mieux ce sera aussi pour nos candidats aux législatives », a poursuivi l’ancien ministre.