Vaucluse: Une pluie de cannabis tombe sur les policiers

FAITS DIVERS Quand les forces de l’ordre sont arrivées dans une cité de Cavaillon, des habitants d’un immeuble se sont débarrassés de la drogue en la jetant par les fenêtres…

Francois Launay

— 

Illustration de résine de cannabis.
Illustration de résine de cannabis. — S. Ortola / 20 Minutes

C’est une drôle de pluie qui s’est abattue jeudi après-midi sur des policiers. Comme le raconte La Provence, une trentaine de fonctionnaires de police ont débarqué dans une cité de Cavaillon (Vaucluse) pour une opération antidrogue. Au vu de ce gros déploiement, cinq personnes décident de prendre la fuite en courant. L’une d’elles est rattrapée par un chien qui avait bien senti les 71 grammes de résine de cannabis.

Du cannabis tombé du ciel

Mais ce n’est pas tout. Dans un immeuble, les policiers découvrent une sacoche contenant 770 grammes de résine, 47 grammes de cannabis et 16 grammes de cocaïne. Et dans un vide-ordures, 97 grammes de résine sont encore découverts.

Une récolte qui va encore s’améliorer juste en jetant le nez au pied des immeubles. Quand ils ont vu arriver la police, plusieurs habitants ont balancé la drogue depuis les fenêtres. Bilan du butin : pas moins de 130 grammes de résine, quelques couteaux et même une petite balance de précision dont il fallait se débarrasser au plus vite.