Un candidat aux législatives se prend pour Dupont-Aignan sur un photomontage raté... «Une bourde de communicant»

INSOLITE Serge Perottino affirme que ce photomontage n'aurait jamais du être publié sur Facebook, qu'il s'agit d'un simple «essai» de son équipe...

Jean Saint-Marc

— 

Le photomontage raté de l'équipe de Serge Perottino.
Le photomontage raté de l'équipe de Serge Perottino. — Captures d'écran Facebook (Paint: 20 Minutes)

Avec nos Paint plus ou moins réussis, nous ne sommes peut-être pas, à 20 Minutes, les mieux placés pour railler un photomontage foireux. Mais il faut reconnaître que l’équipe de Serge Perottino a fait très fort.

>> A lire aussi : Les retouches de Claudia Cardinale sur l’affiche du Festival font polémique

Quatre bras et un peu de malaise

Le maire de Cadolive, candidat Debout la France aux législatives, a publié sur Facebook une photo où on le voit tenir un grand meeting devant des centaines de militants… Sauf qu’il s’agit d’un photomontage maladroit, repéré par nos confrères de La Marseillaise. La photo est très pixelisée mais vous noterez, par exemple, que Serge Perottino (sur fond bleu), se retrouve avec quatre bras… Les siens, plus ceux de Nicolas Dupont-Aignan !

« C’est un truc de débile, cette histoire », s’agace le candidat Debout la France, joint ce mercredi. Alors qu’auprès de Marsactu, il avait nié l’évidence… Cette fois, Serge Perottino, un peu gêné aux entournures, reconnaît qu’il s’agit bien d’un montage : « On avait fait un meeting sur la ruralité avec Nicolas Dupont-Aignan, à Cadolive, en 2016. Sauf que les photos n’étaient pas terribles. Du coup, un de mes communicants a fait cette maquette. Mais c’était un essai, un brouillon, ça n’aurait jamais dû être diffusé sur Facebook. C'est la bourde d'un communiquant ! »

Le collaborateur nul sur Photoshop écarté

Serge Perottino y tient : ce n’est pas lui qui a maladroitement manipulé Photoshop, mais un de ses collaborateurs. « Même Facebook, je ne maîtrise pas du tout, assure-t-il. Alors ces logiciels-là… » Un « communiquant », qui, d’ailleurs « va être mis à l’écart de la campagne. »

>> A lire aussi : Le dab raté de François Fillon dans «Candidats au tableau!» fait beaucoup rire les internautes

Le candidat aux législatives a, de son côté, passé un coup de fil à l’équipe de campagne de Nicolas Dupont-Aignan, « pour leur expliquer tout ça. » Il assure qu’il n’y a « aucun problème avec eux. »