Marseille: Corniche Kennedy, Vieux-Port, Notre-Dame-de-la-Garde... On sait où passera le Tour de France

CYCLISME Le parcours exact de la 20e étape du Tour de France est dévoilé ce dimanche par nos confrères de «La Provence»...

J.S.-M.

— 

Christopher Froome, lors du contre-la-montre du 15 juillet 2016.
Christopher Froome, lors du contre-la-montre du 15 juillet 2016. — AFP

La plage du Prado, la Corniche Kennedy, le Vieux-Port, le MuCEM, Notre-Dame-de-la-Garde, et pour finir, le Vélodrome : la 20e étape du Tour de France, le 22 juillet prochain, ressemble un peu au parcours du parfait petit touriste pressé. Sauf qu’à la place du guide « ce qu’il faut voir à Marseille en une journée », les coureurs auront un guidon de contre-la-montre entre les mains. Le parcours de l’étape, dévoilé ce dimanche par La Provence, met en effet avant les principaux lieux touristiques marseillais.

L’accès au Stade Vélodrome gratuit (mais sur réservation)

L’événement, diffusé dans 190 pays, doit mettre en avant Marseille, qui paye, on le sait, très cher la venue de la Grande Boucle. 340.000 spectateurs sont attendus dans les rues de la cité phocéenne.

>> A lire aussi : Tour de La Provence: Organiser une course cycliste en 2017, c'est chaud (surtout si elle arrive à Notre-Dame-de-la-Garde)

Le Stade Vélodrome pourrait être à guichets fermés : toujours selon nos confrères de La Provence, l’accès au stade sera gratuit mais il faudra réserver en amont. Le site internet letour.marseille.fr ouvrira le 20 avril prochain.