Marseille: Un commando arrêté après la fusillade de la terrasse de l’O’Stop

FAITS DIVERS Elle avait fait un mort et cinq blessés en septembre 2015…

C.C

— 

Marseille le 13 SEPTEMBRE 2015 Une fusillade a eu lieu dimanche matin devant le O'Stop.
Marseille le 13 SEPTEMBRE 2015 Une fusillade a eu lieu dimanche matin devant le O'Stop. — Amandine Rancoule / 20 Minutes

C’est un gros coup que viennent de réaliser les policiers marseillais. Ils ont mis la main sur le commando qui avait « arrosé » à la kalachnikov et avec un calibre 9 millimètres la terrasse d’un restaurant de la place de l’Opéra, le 13 septembre 2015, rapporte La Provence.

>> A lire aussi : Un mort et cinq blessés dans une fusillade à l'Opéra

Un gros « poisson » interpellé

En tout, cinq personnes ont été arrêtées. Quatre en mai 2016 et surtout vendredi dernier le leader de cette macabre expédition. Il a été interpellé dans sa chambre d’hôtel à Saint-Cyr-sur-Mer dans le Var. Il s’agit d’Anthony Bernard, un caïd marseillais qui dirigerait notamment le trafic de drogues du quartier de Campagne-Levêque dans le 15e arrondissement.

Le soir des faits, il mangeait dans ce restaurant, le O’Stop, avant qu’un de ses amis soit viré de l’établissement selon les images de vidéosurveillance. Vers 6h du matin, un commando était revenu en BMW et avait tiré une vingtaine de coups de feu en direction de la terrasse. Un homme, le vigile, était mort sur le coup. Cinq autres personnes avaient aussi été gravement blessées.