Marseille: Mystère après la découverte d’un corps emballé et momifié d’une mamie

FAITS DIVERS Elle aurait été tuée il y a déjà plusieurs mois…

C.C
— 
Les faits se sont déroulés au 385 rue Paradis à Marseille.
Les faits se sont déroulés au 385 rue Paradis à Marseille. — Capture écran

Les interrogations se multiplient depuis la découverte ce mercredi du cadavre d’une femme de 90 ans, rue Paradis à Marseille. Le corps a, en effet, été retrouvé sans vie enveloppé dans plusieurs couches de sacs plastiques, relate La Provence.

Empoisonnée ?

Malgré l’odeur de la mort, les voisins n’avaient rien remarqué. C’est le propriétaire de l’appartement qui a prévenu les forces de l’ordre car il ne recevait plus le loyer. Les secours sont tombés sur le cadavre momifié d’une mamie au sol.

>> A lire aussi : Corps découvert dans un étang du Var: Les suspects évoquent le jeu de la roulette russe

Le crime remonterait à plusieurs mois selon les premières constatations. Mais pour l’instant, impossible d’en savoir plus sur les circonstances de la mort. L’autopsie n’a révélé « aucune lésion traumatique », explique le procureur de la République, Xavier Tabareux. Des analyses toxicologiques vont maintenant être pratiquées notamment pour savoir si la vieille dame a été empoisonnée ou étouffée.

Des bougies odorantes pour dissiper les odeurs

En tout cas, beaucoup de questions restent sans réponse surtout que la victime n’avait plus de famille. Il semblerait que le ou les auteurs de ce crime ont laissé exprès des bougies odorantes allumées dans l’appartement pour que l’odeur du cadavre ne se propage pas trop vite.

Les recherchent se poursuivent mais sont rendues compliquées car il y a très peu d’éléments. D’ailleurs, le voisinage n’a apparemment rien entendu.

>> A lire aussi : Marseille: Un SDF meurt dans l'incendie d'un camp de fortune